750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
emmacuisinetoutsimplement

recettes de cuisine en toute simplicité

Fondant au chocolat blanc

Fondant au chocolat blanc

Je vais vous partager une recette que j'adore et que j'ai trouvé sur le site "les foodies". Je l'ai un peu modifié.

Il vous faut :

  • 5 œufs
  • 180 gr de sucre                                   Préparation : 15 min
  • 1 sachet de sucre vanillé                   Cuisson : 20 min
  • 70 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 180 gr de chocolat blanc
  • 70 gr de beurre
Fondant au chocolat blanc

Préchauffer le four à 180 °C

Dans un saladier, battre les sucres avec les œufs afin d'obtenir un mélange homogène. Ajoutez doucement la farine et la levure chimique et mélangez.

Faire fondre le beurre et le chocolat blanc au bain-marie, fouetter pour obtenir un mélange lisse.

Verser le mélange chocolat blanc dans le premier saladier et mélanger le tout.

Verser dans un moule à gâteau et enfourner 20 minutes à 180 °C (surveiller la cuisson pour qu'il soit fondant)

Sortir et laisser refroidir.. Déguster...

Bon appétit ! 😉

Fondant au chocolat blanc
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article