750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
emmacuisinetoutsimplement

recettes de cuisine en toute simplicité

Petits biscuits aux amandes

Petits biscuits aux amandes

C'est la saison des petits biscuits de Noël. Je vais commencer à vous partager quelques recettes que je fais à ma petite tribu à partir de décembre  mais je vous avoue qu'il y a des recettes que je fais toute l'année tellement elles sont bonnes lol

Pour faire ces bouchées il faut :

  • 150 gr de farine                                  Préparation : 10 min
  • 100 gr de sucre                                  Cuisson : 15 min
  • 125 gr de beurre mou
  • 2 œufs
  • 100 gr de poudre d'amande
  • 20 amandes entières environ (1 par biscuit)

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, fouettez le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et prenne une texture crémeuse.

Ajoutez les œufs puis mélangez afin de retrouver une texture bien homogène.

Incorporez la farine et la poudre d'amande.

Formez des petites boules de pâte ( aussi grosse qu'une noix) puis disposez les sur une plaque à four sur laquelle vous aurez mis du papier cuisson.

Disposez une amande entière au centre en l'enfonçant à moitié.

Enfournez pour 12 minutes environ .

Laissez bien refroidir avant de les déguster. Vous pourrez même les conserver plusieurs jours dans une boîte hermétique.

Bon appétit !😉

Petits biscuits aux amandesPetits biscuits aux amandes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article